Franches Equi Trail : baisse du nombre d’inscriptions

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La présidente du comité d'organisation, Florence Donzé, prend la pose avec un cheval arrivé jeudi dans un des 88 boxes disponibles.

Les cavaliers répondent toujours présents, mais ils seront une vingtaine de moins qu’en 2015. La 13e édition du Franches Equi Trail, une course d’orientation-rallye qui se tient samedi aux Franches-Montagnes, accueillera quelque 460 participants, répartis dans 117 équipes. « C’est difficile à expliquer. Peut-être que des gens ont changé de centre d’intérêt. Certaines personnes seront aussi absentes pour des raisons privées », explique la présidente du comité d’organisation. Florence Donzé affirme que «  le nombre de groupes reste pratiquement le même que durant les années antérieures, ce qui prouve toutefois que le concept séduit toujours ».

Qui dit 13, dit superstition…

Le parcours dirigera les concurrents dans l’Est du district franc-montagnard. La Halle-Cantine de Saignelégier fera office de centre névralgique de la manifestation. Les concurrents présents, dont 90% de femmes, proviennent de la Suisse ainsi que de la France. La superstition constituera le thème de l’événement. « On a décidé de jouer avec le côté sorcier de la superstition mais également avec l’aspect porte-bonheur. De ce fait, les cavaliers vont découvrir des coccinelles géantes le long du parcours. Des jeux de chance, avec des trèfles à trois ou à quatre feuilles, seront aussi proposés aux participants », souligne Florence Donzé. /bbo

Partager
Link
Météo