Incendie de Saint-Brais : « Un acte politique inacceptable » selon Eric Nussbaumer

La station électrique du parc éolien de Saint-Brais a été incendiée de l'intérieur. Zoom sur « La station électrique du parc éolien de Saint-Brais a été incendiée de l'intérieur. » (touche ESC pour fermer)
La station électrique du parc éolien de Saint-Brais a été incendiée de l'intérieur.

Le patron de la société ADEV Windkraft qui gère le parc éolien de Saint-Brais a vivement réagi après l’incendie d’une station électrique du parc vendredi soir. « L'attaque commise à St-Brais est inhabituelle », a expliqué le président du conseil d'administration d'ADEV, le conseiller national Eric Nussbaumer. Pour lui, il ne s'agit pas d'un simple vandalisme mais « d'un acte politique inacceptable, tel que la Suisse ne le connaît pas. » Selon la police, l’incendie serait effectivement d’origine criminelle puisque des traces d’effraction ont été constatées sur place.

Le parc éolien de St-Brais abrite les premières éoliennes construites dans le canton du Jura. L'énergie produite est fournie à la Ville de Zurich, la seule cliente de l'installation. Le projet avait reçu le soutien de la population en votation, plusieurs centaines de particuliers ayant même acheté des parts de la société. Il n'était toutefois pas incontesté, certains le jugeant trop proche d'habitations. /jpi+ats

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo