Encourager les femmes à s'engager en politique

Le premier module de la formation a eu lieu lundi soir en présence du président du Gouvernement jurassien, Charles Juillard, et de la conseillère communale delémontaine, Françoise Collarin. Zoom sur « Le premier module de la formation a eu lieu lundi soir en présence du président du Gouvernement jurassien, Charles Juillard, et de la conseillère communale delémontaine, Françoise Collarin. » (touche ESC pour fermer)
Le premier module de la formation a eu lieu lundi soir en présence du président du Gouvernement jurassien, Charles Juillard, et de la conseillère communale delémontaine, Françoise Collarin.

Les freins sont encore nombreux pour les femmes en politique. À quelques mois des élections communales dans le canton du Jura, le Bureau de l'égalité propose quatre soirées de formation en politique pour les femmes. Le cours est intitulé : « A la découverte de la politique communale ». Il a pour but d'encourager celles qui ont un intérêt pour la politique à s'engager ainsi qu'à soutenir les femmes déjà actives. Il doit également fournir des outils pour prendre confiance et améliorer ses compétences et connaissances en politique. Le premier module de cette formation a eu lieu lundi soir à l’École professionnelle artisanale à Delémont, sur le thème du fonctionnement politique. Le président du Gouvernement, Charles Juillard, était présent pour faire part de son expérience politique.

La conseillère communale delémontaine Françoise Collarin est également intervenue, devant la dizaine de participantes, pour partager son parcours de 40 ans en politique en tant que femme. (Un reportage à découvrir depuis la version classique du site).

Les autres cours auront lieu le 25 octobre, le 31 octobre et le 7 novembre avec des thématiques telles que les interviews face aux médias, l'observation d'un Conseil de ville à Delémont et l'argumentation en public. Le nombre d'inscriptions est limité à 12 et complète. /lbr

Partager
Link
Météo