Mandat européen pour David Eray

David Eray fait son entrée sur la scène continentale. Le ministre jurassien de l’environnement va siéger jusqu’en 2020 au Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe. Il a été désigné par le Département fédéral des Affaires étrangères en qualité de délégué suisse.

Ce congrès est composé de 636 élus de 47 pays européens. Il se réunit deux fois par an. Sa mission : promouvoir la démocratie territoriale, améliorer la gouvernance locale et régionale, et renforcer l’autonomie des collectivités. David Eray se rend à Strasbourg ce mardi pour participer à sa première session. Il intègre la Chambre des pouvoirs régionaux aux côtés des conseillers d’Etat Jacqueline Fehr (ZH/PS), Philippe Leuba (VD/PLR), Heidi Z’graggen (UR/PDC), Heidi Hanselmann (SG/PS) et Marie Garnier (FR/Les Verts).

Le Jura était déjà représenté au sein de ce Congrès ces dernières années par l’ancien ministre Philippe Receveur. Quant au conseiller national jurassien Pierre-Alain Fridez, il siège à l’Assemblée parlementaire du Congrès du Conseil de l’Europe. /rch + comm

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo