Une avancée… mais pas aussi vite que prévue

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La cabane, nommée « Branch », sera construite en 2017 au camping de Saignelégier. (photo : http://www.campingsaignelegier.ch)

Le projet de construction de sept cabanes au camping de Saignelégier poursuit sa route mais moins rapidement que programmé. L’étude des prototypes en matière de faisabilité, de réalisation et de chiffrage des coûts est sur le point d’être finie. La suite des opérations consistera à démarrer la recherche de fonds d’ici la fin de l’année.

En hiver 2017 ou au printemps 2018

Les maisonnettes, qui seront fabriquées dans le Jura, recevront dans le meilleur des cas leurs premiers clients à la fin de l’année 2017, au plus tard en mai 2018. Cette idée, initiée par l’architecte de Saignelégier Sylvain Dubail, devait idéalement être terminée au printemps 2017. La raison de ce léger retard : la réflexion à propos des modèles a pris un peu plus de temps que prévu. Au total, 13 architectes du monde entier prennent part bénévolement à l’opération, qui coûtera entre 600'000 et 800'000 francs. Le financement se réalisera sous forme de partenariat public-privé.

A noter que le camping et la commune de Saignelégier ainsi que Jura Tourisme participent à cette démarche. /bbo

Partager
Link
Météo