Liens sociaux renforcés sans télé

Semaine sans tv Zoom sur « Semaine sans tv » (touche ESC pour fermer)
Après-midi jeux organisé par Espace-Jeunes Delémont et la Ludothèque dans le cadre de la 5e édition de la Semaine sans télévision. (photo: Patrick Charmillot)

« Regrouper les gens et encourager les liens sociaux », c’est l’objectif de la Semaine sans télévision. La cinquième édition de la manifestation organisée par la ville de Delémont s’est achevée dimanche en fin de journée. Durant huit jours, de nombreuses activités autour du thème du monde romain étaient proposées à la population.

Bilan contrasté

« Nous tirons un bilan contrasté, car certaines animations ont rencontré un vif succès avec près de 100 personnes présentes, comme par exemple le spectacle du couple d’artistes québécois Phil d’Ariane. A l’inverse, d’autres activités, comme par exemple un atelier de théâtre, n’ont pas suscité beaucoup d’intérêt auprès de la population de la région », explique Sarah Perreault, chargée de missions de la semaine sans télévision. « Mais l’objectif de réunir les gens et ne pas rester seul chez soi devant son petit écran est totalement atteint », précise Sarah Perreault. /afa

Partager
Link
Météo