Le grand jour pour le téléski du Grandval

Téléski du GrandvalLe téléski du Grandval va pouvoir s’offrir une nouvelle jeunesse. Le nouveau câble qui doit permettre au remonte-pente de rouvrir ses portes la saison prochaine a été livré lundi matin. Il doit remplacer l’ancienne installation qui n’était plus conforme. Un appel aux dons, lancé en septembre dernier, a largement permis de récolter la somme nécessaire pour financer cet achat. Environ 120 000 francs ont ainsi été récoltés. 
 
Le nouveau câble est arrivé peu après 8 heures en provenance de Romanshorn. C’est la succursale valaisanne de l’entreprise schwytzoise Garaventa qui sera chargé d’installer le nouveau câble qui pèse près de 6 tonnes pour une longueur de plus de 2,2 km. Les travaux devraient durer 3 jours.
 
Les responsables du téléski comptent mettre sur pied une fête pour célébrer l'arrivée de ce nouveau câble. La date n'a toutefois pas encore été fixée. L’ancien câble sera offert à l’Association «Toni el Suizo». Il servira à la construction de ponts en métal en Asie et en Amérique du sud. /ves
Partager
Link
Météo