Le CJB pour un CEFF Commerce à Tramelan

Le Conseil du Jura bernois a pris la première décision douloureuse de son histoire. Il a tranché dans l’affaire de la localisation du domaine commercial du Centre de formation Berne francophone.
 
Le CEFF Commerce doit être implanté à Tramelan, selon le CJB, dans des locaux construits à cet effet. La décision a été prise avec 15 voix pour, 5 contre et 3 abstentions. Le Conseil du Jura bernois juge que cette solution est la meilleure pour garantir un développement serein du CEFF. Il s’appuie sur les conclusions du groupe de travail qui avait, lui aussi, émis un préavis favorable en faveur de Tramelan.
 

Le maire de Saint-Imier pas surpris
 
Les autorités de Saint-Imier ont pris acte de la prise de position du CJB. Elles souhaitent que le bâtiment de la formation professionnelle ne soit pas abandonné pour autant. Le Conseil du Jura bernois partage cette vision des choses. Il a rappelé ce matin qu’il allait soutenir l’ouverture d’une formation d’infirmier de niveau ES à Saint-Imier.
 
La Direction de l’instruction publique du canton de Berne rendra sa décision dans le courant du mois. Une décision qui sera effective pour la rentrée 2012 déjà. /tsc
Partager
Link
Météo