Marcelle Forster ne dirigera plus les finances de la ville de Moutier

Marcelle Forster annonce son départ du conseil municipal de Moutier. L’élue du parti socialiste du Jura bernois quittera son poste le 30 septembre après 7 ans à l’exécutif et 8 ans au législatif. Elle avait accepté une seconde législature de transition lors des dernières élections municipales. A 66 ans et après avoir trouvé quelqu’un pour lui succéder, la conseillère municipale estime qu’il est temps de céder sa place. C’est la première de ses viennent-ensuite, Sylvia Rubin, qui reprendra le flmbeau.

Des finances saines

Marcelle Forster a fait cette annonce au moment de présenter les comptes 2008. Ceux-ci se soldent sur un excédent de revenu de 1 million 800 mille. Un excellent résultat dû en particulier à d’importantes rentrées fiscales. La ville a même pu diminuer ses dettes et augmenter sa fortune, ce qui devrait lui permettre de voir venir ces prochaines années, qui s’annoncent difficiles.

Favoriser la culture et le social

Le conseil municipal profite de cette bonne conjoncture pour faire deux propositions: attribuer 100'000 francs à un fonds pour les créations culturelles et le même montant pour un fonds de chômage. Ces suggestions doivent encore être avalisées par le conseil de ville. /iq

Partager
Link
Météo