Le grand chambardement chez Tornos

TornosDu changement au sein de la direction de Tornos à Moutier. Le groupe prévôtois a annoncé mardi matin deux départs.
 
Raymond Stauffer, directeur général, et Philippe Maquelin, responsable des finances et responsable opérationnel quitteront l’entreprise au premier janvier de l’année prochaine.
 
Les deux hommes ont expliqué avoir pris leur décision en 2007. Raymond Stauffer et Philippe Maquelin ont néanmoins exprimé leur désir de continuer à œuvrer au sein du conseil d’administration.
 
 
Le « bon moment »
 
 
Le président du conseil d’administration du groupe, François Frôté, estime qu’il s’agit du « bon moment » pour ce double départ. Selon lui, la conjoncture est de plus en plus favorable pour le groupe prévôtois.
 
«Nous n’aurions pas procédé à de tels changements en temps de crise » a encore déclaré François Frôté, qui a également annoncé que Tornos avait pratiquement mis fin au chômage partiel.
 
De plus, le fabricant de machines-outils a engagé une trentaine de personnes depuis le mois d’août, en majorité dans le secteur de la production.
 
 
De nombreux changements
 
 
Ces départs annoncés impliquent des changements. La direction générale sera occupée par Philippe Jacot. Paul Häring, lui, a été nommé responsable des finances. Enfin, deux nouvelles têtes rejoignent la direction générale de Tornos : André Chardonnereau et Olivier Marchand. /vzu
Partager
Link
Météo