Une nouvelle brochure de promotion pour le Parc Chasseral

ChasseralUne promotion plus efficace pour le Parc régional Chasseral. Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue mercredi soir à Chézard, dans le canton de Neuchâtel, le comité de l’association a présenté ses projets pour 2011. Une année qui devrait être marquée par l’obtention du label «Parcs suisses». En attendant le Parc mise sur une promotion globale de la région. Dans cette optique, une nouvelle brochure sera éditée ces prochaines semaines. Elle mettra en avant les richesses patrimoniales et les activités de tourisme durable proposées par le Parc. L'association entend aussi à l'avenir mettre en valeur les produits du terroir et le patrimoine bâti.
 
 
Nouvelles mesures pour le Grand Tétras
 
Une nouvelle réserve forestière partielle devrait aussi voir le jour sur le flanc sud du Chasseral. Elle devrait permettre de développer un habitat favorable au Grand Tétras, un volatile rare. Une réserve similaire avait été inaugurée en 2008 au nord de la chaîne.
 
 
Accessibilité et sensibilisation
 

Le comité entend aussi développer l’accessibilité du Chasseral par les transports publics. Une liaison supplémentaire sera mise sur pied durant le week-end dès le mois de mai. Les responsables du parc participent aussi à la réflexion pour l’introduction d’une ligne de bus entre Neuchâtel et St-Imier.

Enfin, le parc compte encore développer ses projets «nature et paysage» et «énergie». Deux personnes ont été engagées à cet effet l’an dernier. Il s’agit notamment de sensibiliser les communes aux économies d’énergies et aux énergies renouvelables. /ves

Partager
Link
Météo