L’Airpod ne sera peut-être jamais construit à Reconvilier

AirpodCatecar pourrait abandonner son projet de construction de voitures à air comprimé, l’Airpod, à Reconvilier. Le différend qui l’oppose à la société franco-luxembourgeoise MDI n’est toujours pas réglé. Catecar affirme avoir déjà investi plus d’un million de francs dans le projet, dont 650'000 francs ont été versés à MDI. Mais la société franco-luxembourgeoise lui réclame encore près d’1'700'000 francs pour lui transférer sa technologie, ce qui permettrait de démarrer la production dans l’usine 2 de la Boillat à Reconvilier. L’administrateur de Catecar, Henri-Philippe Sambuc a peu d’espoir de trouver une solution avec MDI.
 
 
 
Discussions avec d'autres entreprises
 

Catecar n’entend toutefois pas en rester là. La société mène des discussions depuis trois mois avec d’autres entreprises afin qu’un projet similaire puisse voir le jour à Reconvilier. Henri-Philippe Sambuc note toutefois que les négociations devront aboutir avant octobre pour que le projet puisse se poursuivre à Reconvilier.

 
Le maire de Reconvilier, Flavio Torti, trouverait regrettable que ce projet ne voit pas le jour dans sa commune, notamment en raison des emplois qu’il aurait généré. /ves
Partager
Link
Météo