Mireille Henry expose à Moutier

«… Je suis restée un long moment à regarder fixement mes doigts…». Cette petite phrase énigmatique, c’est le titre de la nouvelle exposition du Musée jurassien des arts de Moutier. L’artiste Mireille Henry présente jusqu’au 19 juillet ses assemblages de peintures et de photographies. Elle puise son inspiration dans ses observations du quotidien: une ambiance ressentie dans un train, un fragment de paysage vu de son atelier à Choindez, un jouet ou le motif d’un textile peuvent alimenter ses réflexions.
 
Mireille Henry a également intégré certaines œuvres de la collection du Musée dans ses assemblages. Le tout sera accompagné d’une installation sonore de Pierre Eggimann. Le vernissage de l’exposition de Mireille Henry a lieu demain à 18h au Musée jurassien des arts à Moutier. A noter encore, que dans le cadre de la nuit européenne des musées, des films d’animation seront projetés en boucle au Musée jurassien des arts le samedi 16 mai de 21h à 1h du matin.
 
L’entrée est libre pour cette soirée, tout comme le dimanche 17 de 14h à 18h. Mireille Henry commentera son exposition à 17h. /pc
Partager
Link
Météo