Les médecins de l'HJB ne veulent pas de centre de santé

Thomas Nierle, François Nussbaumer, Thierry Parret et Aris D AmbrogioL’accès et la qualité des soins seraient menacés en cas de transformation d’un site de l’HJB en centre de santé. Le personnel de l’Hôpital du Jura bernois est sorti du bois mercredi. Quatre médecins-chefs ont expliqué que le maintien de soins aigus sur les deux sites constitue une nécessité pour la région, déjà pauvre en la matière.
 
Un danger sanitaire guette la population, prévient le personnel de l’HJB qui a envoyé un courrier à Philippe Perrenoud. Le directeur bernois de la Santé avait expliqué sur nos ondes en décembre dernier que la transformation du site de Moutier en centre de santé était un «scénario possible».
 
Quelque 2000 patients annuels de l’HJB devraient être pris en charge par les hôpitaux de Bienne et Berne, qui souffrent d’engorgement. Le changement entraînerait le départ d’une septantaine d’employés, dont douze spécialistes.
 
L’Hôpital du Jura bernois enregistrerait par ailleurs une perte de neuf millions de francs. Les communes et les fournisseurs de l’HJB subiraient un manque à gagner d’un million de francs. /fra
Partager
Link
Météo