Nouveau soutien au 3e rail CJ entre Glovelier et Delémont

SEVLe syndicat du personnel des entreprises privées de transport, le SEV, tient son assemblée annuelle aujourd'hui à Saignelégier. Trois cent personnes sont réunies dans la Halle du Marché-Concours, à l’initiative de la section Jura du syndicat.
Une résolution a été  adoptée par les militants. Un texte en faveur du troisième rail CJ entre Glovelier et Delémont. Le syndicat s'associe au souhait des Chemins de fer du Jura et du Gouvernement  que le Parlement jurassien débloque rapidement un crédit de 1,6 millions de francs pour le projet. Rapidement, parce que les CFF vont renouveler leurs infrastructures l'an prochain et le Gouvernement pourrait donc en profiter pour poser ce troisième rail. Pour la section Jura du SEV, qui va de Bonfol à Tavannes, la survie des CJ à long terme dépend de ce tronçon entre Glovelier et Delémont.
Cette section fête également son centenaire cette année. Parmi les grandes satisfactions, on soulignera la convention collective de travail qui a été signée avec les CJ. /lb
 
 
Partager
Link
Météo