Delémont au centre des technologies médicales

Creapole lance une initiative unique en Suisse à Delémont. Cette structure, qui soutient le développement économique du canton du Jura, a présenté son projet mercredi matin. Intitulée Medtech Process, cette initiative soutient les activités liées au secteur des technologies médicales. Son objectif est de réunir les industriels jurassiens qui souhaitent se développer ou se diversifier dans ce domaine et les grandes sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques. Pour s’intégrer dans un tel marché, l’appui d’experts est nécessaire. C’est pourquoi Creapole fournira un soutien durant le développement d’un projet médical.
Les technologies médicales possèdent un potentiel de croissance important et sont compatibles avec le tissu économique de la région. Ils permettront ainsi une diversification intéressante de l’économie jurassienne.
Outre des prestations ciblées, Medtech Process offre également un lieu d’implantations pour les entreprises actives dans le domaine des technologies médicales: Medtech-Lab. D’une surface totale de 1550 mètres carrés, modulables selon les besoins, ce bâtiment se situera à Delémont. Il sera inauguré dans le courant du premier semestre 2011.
Les entreprises intéressées par le domaine des Medtech peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de Creapole. A noter que Medtech process sera lancé officiellement vendredi à l’Hôtel de ville à Delémont. /ebr
Partager
Link
Météo