Le Gros Seuc sera amélioré

Le Conseil de ville de Delémont était réuni hier soir. Un crédit de 300'000 francs pour les travaux d’assainissement et d’amélioration du complexe scolaire figurait à l’ordre du jour. Les élus l’ont accepté à l’unanimité. Les explications de Lucie Cuttat.

Le complexe scolaire a subi de sérieux dégâts lors des inondations des 8 et 9 août. Ce sont principalement des halles de gymnastiques et des salles d’activités manuelles qui ont été touchées. Le montant total des dégâts s’élève à 1 million 225'000 francs. Les compagnies d’assurance couvrent la totalité des dégâts sauf certaines déductions et autres franchises, pour un montant de 80'000 francs, à la charge de la commune. Le conseil communal a proposé de profiter des travaux qui seront effectués pour installer de nouvelles isolations et assainir le système de canalisation. Cela devrait permettre d’éviter des dégâts similaires en cas de nouvelles crues. L’ensemble des amélioration se chiffrerait à 220'000 francs. On en arrive donc au montant du crédit accepté.

A noter que le Conseil de ville aura une présidente pour l’année prochaine. Anne Seydoux, vice présidente, ne prendra pas la présidence. Elle a démissionnée en raison de son mandat à Berne. Ce sera donc Sylviane Mertenat (PDC) qui présidera le législatif. Le premier vice-président est Hubert Crevoisier (PLRJ). Béatrice Müller (PCSI) sera 2ème vice présidente. Juliette Kohler (CS-POP) et Sébastein Lapaire (PS) ont été choisi comme scrutateurs. Tous les conseillés ont été élus à l’unanimité. /lc

Partager
Link
Météo