Corbat Holding lauréat du premier Prix du développement durable

Le Gouvernement jurassien a remis pour la première fois ce jeudi le Prix du développement durable.
 
Le lauréat de cette 1ère édition est le groupe Corbat Holding SA de Vendlincourt pour la revalorisation de sous-produits en combustible écologique et économique, à savoir la fabrication de pellets. L’entreprise transforme la sciure et d’autres sous-produits du bois en granulés de bois de chauffage. La fabrication de pellets ne demande aucun apport chimique, elle est considérée comme une énergie 100% renouvelable.
 
Le prix du développement durable est doté d'un montant de 10'000 francs. Il vise à stimuler et à renforcer l'action des secteurs privés et publics en matière de développement durable. Ont également été distingués les projets de Restau-Verso, initié par Caritas ainsi que la conception directrice et le plan directeur Aménagement de la Sorne et de ses abords, de la commune de Delémont.
 
Les autorités cantonales ont reçu pas moins de 32 dossiers de candidature pour cette 1ère édition du Prix du développement durable. Ce prix a été lancé au mois d'août par le Gouvernement, via Juragenda21. Il vise notamment à faire connaître et à récompenser des réalisations qui s’intègrent de manière optimale dans les trois piliers du développement durable: l’efficacité économique, la responsabilité environnementale et la solidarité sociale. /gkl
Partager
Link
Météo