Pierre Kohler «n’a pas de temps à perdre avec les maires»

Pierre Kohler démissionne du comité de l’Association des Maires du district de Delémont. Il réagit ainsi à la décision prise jeudi soir par le Syndicat d’épuration des Eaux de Delémont et Environs. Le SEDE a nommé Gabriel Friche, de Vicques, à la présidence en remplaçant de Jacques Stadelmann, qui devient président d’honneur.

Brülhart se fait brûler la politesse

Le maire de la capitale soutenait la candidature de Pierre Brülhart, conseiller communal delémontain. Pierre Kohler déclare s’être beaucoup investi pour trouver un membre de son conseil communal et «n’avoir plus de temps à perdre». Il reproche un manque de clarté de la part des autres maires du district qui ont voté pour un candidat de dernière minute.

Françoise Cattin, présidente de l’Association des maires de Delémont, nous a affirmé ne pas être au courant de cette démission. Selon elle, un élément a joué en défaveur de Pierre Brülhart. Les statuts du SEDE prévoient que pour être élu à la présidence, il faut faire partie du comité ce qui n’était pas le cas du candidat delémontain. /rce

Partager
Link
Météo