Semaine blanche : quelles activités dans la région ?

La semaine blanche débute demain mais est plutôt verte dans le Jura… Ceux qui partent chercher la neige en station seront plutôt bien servis.
Mais qu'en est-il des personnes souhaitant passer leur congé dans la région ? Les professionnels du tourisme ne sont pas inquiets et attendent même beaucoup de monde. D’autant que le soleil annoncé est encourageant. Les téléskis des Bugnenets - Savagnières sont encore ouverts et il y a possibilité de faire du ski de fond à Chasseral ou aux Prés d’Orvin. La région offre de nombreux autres atouts comme les balades pédestres, à cheval ou les visites de fermes.

Par ailleurs, auront de quoi être attirés par la région.Le Jura et Neuchâtel bénéficient durant tout le mois de février d’une campagne nationale menée par les CFF. L’idée est de promouvoir la région auprès de tous les Suisses. Elle s’intitule « Découvrez les entrailles de la Suisse ». Celle-ci met chaque mois une région en avant. En février, c’est le Jura et Neuchâtel qui ont été choisis. 400'000 brochures ventent les atouts touristiques des deux cantons sous le titre de « Paradis nordique ». De plus, des affiches en format mondial sont placardées dans toutes les gares et villes du pays. /dw

Partager
Link
Météo