Le 2e mediSIAMS ouvre ses portes à Moutier

Ouverture officielle ce mardi à Moutier de la 2e édition de mediSIAMS. Les 150 personnalités qui ont participé à l’inauguration officielle de la manifestation ont eu la surprise de voir arriver par la voie des airs, la paire de ciseaux destinée au couper de ruban. Elle a été amenée au président du mediSIAMS Francis Koller par une équipe de parachutistes professionnels sponsorisée par une entreprise de la région.
 
Le mediSIAMS accueille cette année 248 exposants sur 3745 m2. Pour rappel, le mediSIAMS, c’est le salon des industries des microtechniques mises au service de la santé, des soins médicaux et dentaires, ainsi que de la chirurgie réparatrice. Presque la moitié des exposants provient de l’Arc jurassien.
 
Lors de la manifestation officielle, les 3 conseillers d’Etat des cantons de Berne, de Neuchâtel et du Jura ont d’ailleurs relevé le savoir-faire des entreprises de la région. Leur discours s’est voulu optimiste en cette période de mauvaise conjoncture. Ils ont notamment évoqué les différents plans de relance qui vont être mis en œuvre pour soutenir l’économie.
 
Le mediSIAMS est ouvert tous les jours jusqu’à vendredi au Forum de l’Arc à Moutier de 9h à 17h30. Et ne manquez pas ce mercredi, notre émission en direct de ce 2e mediSIAMS, à Moutier entre 13h et 13h30. /gk
Partager
Link

Galerie photos liée

03.05.2011
Météo