La Schubertiade prochainement à Porrentruy

La 17e édition de la Schubertiade d’Espace2 aura lieu à Porrentruy les 3 et 4 septembre 2011. Au programme près de 180 concerts exécutés par plus de 1700 musiciens.

Deux concerts majeurs

Le point fort de cette édition sera le concert de gala qui sera donné par le prestigieux Orchestre de Chambre de Lausanne dirigé par Christian Zacharias. Autre événement majeur, la Messe allemande de Schubert chantée le dimanche en plein air dans la Rue Pierre Péquignat.

Un concours pour jeunes musiciens

La manifestation aura également un rayonnement international avec le «Concert des jeunes solistes» qui réunira 4 musiciens de France, Belgique, Canada et Suisse. Le prix Jeune soliste, sera remis à cette occasion.

Porrentruy se prépare à accueillir les mélomanes

Cet événement culturel va attirer beaucoup de monde ce début septembre à Porrentruy. Les organisateurs attendent près de 15'000 personnes sur les 2 jours. Les concerts seront produits à 19 endroits répartis dans la vielle ville de l’Ancienne citée des Princes Evêques. Des lieux prestigieux comme l’Hôtel des Halles, l’Eglise St Pierre, l’Eglise des Jésuites, mais aussi des lieux insolites avec des scènes extérieures au Jardin botanique ou dans des rues du centre-ville.

250 bénévoles sont nécessaires

Les organisateurs de la Schubertiade, recherchent des bénévoles. Les personnes intéressées peuvent appeler le 078 789 31 29. /pbu

Partager
Link
Météo