Du changement à la société jurassienne d’émulation

La société jurassienne d’émulation chamboulée. A l’occasion de l’assemblée générale hier à Porrentruy, son secrétaire général Michel Hänggi a fait ses adieux après 8 ans de bons et loyaux services. C’est désormais à Thibaud Lachat que reviendra la charge de ce poste. Le Cercle d’étude historique voit lui le départ de son président Alain Cortat à qui succéderont en duo Pauline Milani et Philippe Ebeisen.

Actes 2008 et autres activités

Mais l’assemblée a également permis de faire le point sur les projets en cours et aboutis. Les Actes 2008 viennent d’ailleurs de paraître. Ils font la part belle aux sciences, à l’histoire, aux lettres et aux arts. En 2009, la société compte poursuivre son projet Jura-Okinawa, ainsi que l’extension de son site internet qui s’intitule « Jurassiens d’ailleurs » et cherche à mettre en lumière le travail artistique, culturel, de Jurassiens établis à l’étranger.
 
Deux autres projets importants sont prévus : la mise en valeur du site de Pierre-Pertuis et la collaboration avec le Printemps Littéraire de Bienne. Des projets qui visent à faire travailler ensemble tous les cercles de la société afin de promouvoir une culture synthétique et non de spécialistes dans des domaines aussi divers que la littérature, l’archéologie, les sciences, les arts, etc. /iq
Partager
Link
Météo