Un incendie vite maîtrisé inquiète la direction de l’école de commerce de Delémont

Mardi passé, une ou plusieurs personnes ont bouté le feu à un distributeur de serviettes situé dans les WC de l’établissement. Le concierge est rapidement intervenu pour empêcher les flammes de se propager. Les pompiers n’ont pas eu à intervenir, mais ont tout de même effectué un contrôle sur place.

Un distributeur de serviettes incendié, quelques dégâts liés à la fumée et des travaux de nettoyage. Rien d’extrêmement grave dans les faits donc, mais la direction de l’école prend très au sérieux les conséquences que cet acte aurait pu avoir.
 
Des parois en bois, une salle très ventilée… sans l’intervention rapide du concierge, ce qui est probablement un acte de vandalisme aurait pu très mal tourner. C’est l’avis d’Eric Joray, directeur de la division commerciale du CEJEF. L’inquiétude a vite succédé à la colère, et c’est dans cet esprit qu’il a convoqué toutes les classes de l’école vendredi dernier. Les élèves ont été responsabilisés, on leur a expliqué que des vies auraient pu y rester.
 
Du côté du service des constructions, une plainte a été déposée. L’école a dû transmettre à la police judiciaire une liste de tous ceux qui étaient présents dans le bâtiment au moment des faits. Mais l’école est ouverte ; n’importe qui aurait donc potentiellement pu y pénétrer. C’est le seul commentaire que veut faire la police judiciaire. Pour le reste, l’enquête est en cours./cad
Partager
Link
Météo