Des caméras pourraient bientôt scruter Saignelégier

La commune de Saignelégier projette d’installer des caméras de surveillance dans les rues du village. L’idée est de poser cinq caméras dans les rues principales : de la discothèque au centre du village et jusqu’à la gare. Chaque week-end, ou presque, Saignelégier est le théâtre d’actes de vandalisme avec souvent de gros dégâts, ce qui exaspère les autorités. Elles espèrent pouvoir attraper, ou en tout cas calmer les casseurs avec la pose de caméras.
 
 
Un investissement vite rentabilisé
 
Si le conseil communal décide de poursuivre ce projet, le coût de l’installation sera inséré dans le budget 2012. La facture d’une telle installation se monterait à plus de 18 000 francs, sans compter les raccordements électriques. Un investissement qui serait rentabilisé en moins d’un an selon le maire du village, René Girardin. Certains week-end, le coût des dégâts a atteint jusqu’à 10 000 francs.
 
 
Aussi à la gare
 
Les Chemins de fer du Jura continuent d’installer des caméras de surveillance dans leurs gares. Celle de Saignelégier sera bientôt équipée de deux appareils. Une des caméras filmera le sous-voie, l’autre scrutera les quais. /sbo
Partager
Link
Météo