Soutien à l'ordination d'hommes mariés dans l'Eglise catholique

Des hommes mariés pour dire la messe, telle est l’idée soutenue par deux députés jurassiens. Jean-Paul Miserez de Delémont et Jean-Pierre Bendit de Courgenay ont établi une récolte de signatures qui est ouverte jusqu’à fin octobre et qui vise à soutenir l’ordination d’hommes mariés dans l’Eglise catholique. Par leur démarche, ils souhaitent apporter une solution au manque de prêtres et amener l’Eglise catholique à suivre l’évolution de la société.
 
Les deux députés viennent appuyer, depuis la base, une déclaration de Mgr Brunner, président de la Conférence des évêques suisses. Celui-ci avait déclaré qu’«il considérait toujours le célibat comme la forme privilégiée pour les prêtres», mais qu’«il considérait cependant l’ordination d’hommes mariés comme une possibilité».
 
Les signatures récoltées seront transmises à la Conférence épiscopale suisse afin que celle-ci s’engage activement dans cette direction auprès du Vatican. Les deux hommes tiennent à préciser que cette démarche est indépendante de leur rôle de député. /sbe
 
 
 
 
Partager
Link
Météo