La coupure de gaz devrait être rétablie dans l’après-midi

La nuit de mardi à mercredi a été courte pour les collaborateurs de RegioGaz à Delémont. Une coupure d’alimentation est survenue mardi après-midi, après des travaux de maintenance effectués dans la station de la Viole, entre Delémont et Courrendlin. Dans un premier temps, personne ne s’en est aperçu, puisque les clients ont pu d’abord utiliser le contenu des conduites. Mais vers 20h30, un restaurateur a signalé la panne aux responsables de piquet.
 
 
Appel à la population au mégaphone
 
Une fois le problème localisé, les pompiers ont été mobilisés, vers 22h30, pour avertir les abonnés de la nécessité de fermer les vannes d’entrée dans les bâtiments, à Delémont, Rossemaison et Courtételle. Ils ont circulé dans les rues, munis de mégaphones, pour faire passer le message. Une communication a également été faite sur les ondes d’RFJ. Il faut dire qu’un risque existe, dans le cas des vieilles cuisinières à gaz, qui ne s’éteignent pas automatiquement en cas de panne. Si le robinet reste ouvert en pareille situation, une fuite est possible lors de la remise en gaz du réseau, c’est-à-dire lorsque RegioGaz réalimente les conduites. Durant la matinée, le personnel de service a donc procédé à des vérifications directement chez les clients concernés, afin de pouvoir rétablir la situation en toute sécurité. Le problème devrait être entièrement résolu mercredi dans l’après-midi.
 
 
Responsabilité de GVM
 
Notons que la responsabilité de cette panne extrêmement rare revient aux collaborateurs de GVM, la firme bâloise qui fournit RegioGaz. Ce sont eux qui procédaient aux travaux de maintenance dans la station où le problème est survenu. Les désagréments engendrés par cette erreur seront donc facturés à qui de droit en temps voulu. /lbe
Partager
Link
Météo