Miss Paysanne cédera bientôt sa couronne

Des paillettes à la ferme… Le concours Miss paysanne Suisse remet le couvert pour une deuxième édition. La demi-finale et la finale auront lieu les 19 et 20 août à Delémont, au restaurant de la Haute-Borne. 14 candidates sont sur les rangs, principalement en provenance des cantons romands avec une exception soleuroise. Une seule Jurassienne est en lice, Stéphanie Girardin de Bassecourt. Mélanie Bingeli et Camille Nonin viennent quant à elles du Jura bernois. L’heureuse élue recevra sa couronne des mains de l’actuelle Miss Paysanne, Lara Boichat, déjà émue à cette perspective.

S’ancrer dans le monde paysan

Peu de changements sont prévus pour l’édition 2011. Le comité d’organisation souhaite surtout donner un ton légèrement différent à la manifestation. Il veut inscrire le concours dans une complémentarité avec les autres organisations professionnelles de promotion des métiers agricoles. Les jeunes femmes seront d’ailleurs jugées avant tout sur leurs connaissances agricoles et leurs qualités de communication. Le comité veut donner une image de la paysanne comme étant une femme dynamique, moderne et entrepreneur.

De l’ambiance et de l’humour

Pour ce qui est du programme, le jury pourra compter pour la finale sur la présence dans ses rangs de l’humoriste Thierry Meury et du skieur Justin Murisier. Les deux soirées seront animées par DJ Albrox. Le samedi, le Bel Hubert et le groupe «Pipes and Drums of Jura» se produiront sur scène. /iqu

Partager
Link
Météo