La semaine de la mobilité à Porrentruy

véloLa semaine de la mobilité débutera vendredi prochain dans le Jura. C’est Porrentruy qui accueillera cette année la manifestation, soutenue par le canton du Jura et, sans jalousie, par la ville de Delémont, où s'est tenue la majeure partie des activités liée à la semaine de la mobilité ces dernières années.
 
 
Des alternatives à la voiture
 
Il s’agit de présenter aux citoyens, par différentes activités dont un marché le samedi 18 septembre à Porrentruy, des alternatives à l’usage de la voiture. Le vélo sera particulièrement mis en évidence. Le canton du Jura compte une automobile pour deux habitants, " ni plus, ni moins que la moyenne nationale ", a souligné le ministre en charge de l'Environnement, Laurent Schaffter. " Mais la mobilité a un coût tant pour l'individu que pour la planète qu'il est possible de réduire ", a analysé la coordinatrice de Juragenda21, Rosalie Beuret.
 
 
Un plan B comme nouvel instrument
 

Le canton du Jura profitera de la semaine de la mobilité pour lancer son programme « Plan B », qui propose aux entreprises et collectivités des pistes et conseils pour profiler le co-voiturage notamment. Plus d'informations sur  www.juragenda21.ch /lba

 

Partager
Link
Météo