Sylvain Astier vise le siège et la direction de Philippe Perrenoud

Sylvain Astier se profile comme le futur directeur bernois de la Santé publique. Le candidat prévôtois au Conseil-exécutif a lancé lundi sa campagne pour l’élection du 28 mars.
 
Le libéral-radical se pose comme le candidat de rupture face au socialiste sortant Philippe Perrenoud. Sylvain Astier estime que l’explosion des coûts de la santé et la hausse massive des primes maladie en 2010 est une conséquence de l’immobilisme de la majorité rose-verte au gouvernement et du manque de réaction du directeur bernois de la Santé publique, Philippe Perrenoud.
 
Le libéral-radical souhaite aussi durcir le ton dans la Question jurassienne face au canton du Jura. Il exige que Bienne soit intégrée dans les travaux de l’Assemblée interjurassienne.
 
Sylvain Astier figure sur le ticket PLR avec le sortant Hans-Jürg Käser. L’objectif est de remporter deux sièges et faire basculer la majorité gouvernementale à droite.
 
Au Grand Conseil, le parti souhaite passer de 26 à 27 sièges. Dans le Jura bernois, la liste PLR est apparentée à celle de l’UDC. /fra
Partager
Link
Météo