La rénovation de l’Inter au menu de Patrimoine Suisse

La rénovation de la salle de l’Inter à Porrentruy va-t-elle pouvoir débuter? La réponse devrait tomber ce jeudi soir. La section jurassienne de Patrimoine Suisse se réunit pour statuer sur un possible recours contre la décision du Tribunal de première instance.
 
Ce dernier a rejeté les oppositions à la rénovation de l’Inter fin octobre. Deux cas de figure sont maintenant possible. Soit Patrimoine Suisse fait recours contre cette décision et le dossier repart devant la justice. Soit l’association laisse tomber l’affaire et la rénovation peut débuter.
 
 
Un dossier vieux de plus de deux ans
 
La rénovation de la salle de l’Inter, un dossier qui débute officiellement le 8 mai 2008. Ce soir-là, Gérard Guenat, le maire de Porrentruy, fait une annonce fracassante au Conseil de ville. Deux mécènes offrent deux millions de francs pour rénover le bâtiment.
 
Un an plus tard, un crédit de 6,5 millions est soumis en votation populaire, un crédit plébiscité par près de 80% des votants. Le projet peut entrer dans sa phase de réalisation.
 
Patrimoine Suisse se fait alors entendre. Sa section jurassienne porte le dossier devant la justice en mai de cette année. Un privé fait également recours. Des recours qui sont donc rejetés le 28 octobre dernier. /msc
Partager
Link

Galerie photos liée

13.09.2014
Météo