Plainte déposée contre l'Autorité tutélaire régionale de la Prévôté

L’Autorité tutélaire régionale de la Prévôté soupçonnée de manquements graves. Une demande d’enquête et une plainte ont été déposées à la préfecture du Jura bernois par une mère de Moutier.
 
La plaignante reproche à l’autorité tutélaire d’avoir traité avec «laxisme» une affaire d’agressions présumées sur ses enfants. Le cas a été rendu public ce matin par Pierre-Alain Droz, compagnon de la plaignante et candidat UDC au Conseil de ville, qui se défend toutefois de commettre un coup politique.
 
Maxime Zuber, président de l’Autorité tutélaire, indique que cette dernière a fait correctement son travail et que les reproches qui lui sont adressés sont totalement infondés. Il regrette par ailleurs l’instrumentalisation politique d’une affaire privée mais aussi que ces attaques visent une autorité qui se trouve dans l’impossibilité juridique de se défendre.
 
La rivale de Maxime Zuber à la mairie, Marcelle Forster, indique ne pas avoir été mise au courant de cette plainte et précise n'avoir aucun lien dans la révélation de l'affaire. La préfecture du Jura bernois n’a pas souhaité faire de commentaire. /fra
Partager
Link
Météo