Le projet de fusion de la Haute-Sorne présenté aux citoyens

Le projet de convention de fusion des communes de la Haute-Sorne est entré dans une nouvelle phase mardi soir. Il est présenté à la population des sept villages concernés, à savoir Bassecourt, Boécourt, Courfaivre, Glovelier, Saulcy, Soulce et Undervelier. Le comité de fusion a fixé sept dates pour rencontrer les citoyens dans chaque commune. La première rencontre a donc eu lieu mardi soir à Courfaivre.
 
Le comité de fusion, mais aussi le chef du service des communes Marcel Ryser et plusieurs maires des sept villages étaient présents. Ils ont fait face à une quarantaine de citoyens. Durant 2h30, ils ont détaillé les 41 articles du projet de convention de fusion.
 
Au fil de la soirée, les questions ont fusé de la part des citoyens. Des citoyens inquiets de l’avenir du nom de leur village actuel, préoccupés de leur représentation au sein des futures autorités, ou tout simplement en désaccord avec une formulation de la convention.
 
Cette première séance d’information n’a pas attiré les foules, mais elle s’est tenue dans un esprit d’ouverture et de dialogue. Quelques timides applaudissements ont même résonné au terme de la soirée.
 
Ces séances d’informations se poursuivent jusqu’au 2 février. La prochaine a lieu mercredi soir à Saulcy. Ce projet de fusion de la Haute-Sorne sera soumis au peuple au plus tard en janvier 2012. /msc
Partager
Link
Météo