Prudence sur les routes de la région

La prudence est toujours de rigueur sur les routes jurassiennes. Elles sont encore passablement enneigées aux Franches-Montagnes, sur le Plateau de Pleigne et dans les Rangiers. Attention également aux branches cassées par le poids de la neige et qui peuvent encombrer la chaussée.

La police cantonale a déjà enregistré plusieurs accidents de la circulation ces dernières 24 heures. Il ne s’agit, heureusement le plus souvent, que de tôles froissées. En revanche, une piétonne a été renversée ce matin avant 7 heures à Montfaucon par un automobiliste neuchâtelois qui circulait de St-Brais en direction de Saignelégier. La piétonne était masquée par un camion qui se trouvait immobilisé sur sa voie de circulation dans l´attente d´une manœuvre. Le conducteur de la voiture n’a pu éviter l’accident. La blessée a été transportée en ambulance à l´hôpital de Delémont.

La police répète ses consignes de prudence. Sur des routes glissantes, les automobilistes doivent anticiper les risques de collision et conserver des distances de freinage suffisantes. Ils doivent aussi déneiger correctement leur véhicule avant de le mettre en marche. /gk 

Partager
Link
Météo