De nouveaux locaux pour le COSP à Delémont

Le Centre d’Orientation scolaire et professionnelle et de psychologie scolaire de Delémont a récemment emménagé dans le bâtiment de la route de Bâle qui abritait jusqu’alors la police judiciaire.
 
Anciennement localisé en veille ville, l’antenne delémontaine du COSP est désormais située près du collège et des arrêts de bus du Ticle. Elle dispose aussi d’un parking.
 
Le COSP emploie aujourd’hui sur ses différents sites pas moins de 16 personnes (pour une dizaine de postes) chargées d’accueillir et de suivre les quelques 2000 jeunes et adultes qui font appel chaque année à ses services. A Delémont, le COSP propose notamment un nouvel Espace d’information sur les études et les professions.
 
Les nouveaux locaux du COSP seront inaugurés vendredi après-midi en présence de la ministre de la formation Elisabeth Baume-Schneider. Des portes ouvertes organisées samedi permettront aussi au public de découvrir des mesures moins connues comme les ateliers d’orientation, les prestations de la psychologie scolaire ou encore le case management, une nouvelle prestation destinée à prendre en charge des jeunes en situation difficile. /gkl
Partager
Link
Météo