Les Chambres fédérales débutent leur session d'hiver lundi

Les parlementaires fraîchement élus entameront la nouvelle législature sur les chapeaux de roues. Outre les rendez-vous incontournables, le programme de cette session fait la part belle aux dossiers que les Chambres sortantes n’ont pas réussi à boucler. Des gros dossiers à potasser pour les parlementaires récemment élus. Dans le Jura, rappelons que le socialiste Claude Hêche et la démocrate chrétienne Anne Seydoux siègeront au Conseil des Etats. L’UDC Dominique Baettig rejoindra lui le socialiste Jean-Claude Rennwald au Conseil national.

Échéance importante pour eux, le 12 décembre, date de l’élection du Conseil fédéral. L’Assemblée fédérale devra aussi repourvoir le poste de Chancelier de la Confédération et désigner le président de la Confédération et le vice-président.

Nous avons rencontré nos trois nouveaux représentants jurassiens sous la Coupole fédérale. Comment envisagent-t-ils ce début de législature ? Quels sont leurs objectifs ? Quel est leur composition idéale du Conseil fédéral ? Interviews à découvrir dans nos éditions d’information du week-end.

Anne Seydoux, Conseillère aux Etats PDC, samedi dans le journal de 12h15 ;

Claude Hêche, Conseiller aux Etats PS, samedi dans le journal de 18h;

Dominique Baettig, Conseiller national UDC, dimanche dans le journal de 12h15 ;

Vous pourrez également écouter des extraits de ces interviews lundi dans la matinale, entre 6h30 et 8h30. /pc

Partager
Link
Météo