Des baskets qui se résument à un test

La paire de baskets rouges taille 34 se porte bien, merci pour elle ! L’objet de la question écrite déposée par le député Rémy Meury était en fait un simple test. 
 
Ce test a été effectué au début de la mise aux enchères de certaines plaques d’immatriculation sur ricardo.ch. C’est la cheffe de l’OVJ elle-même qui a effectué cette simulation. Elle a simplement mis en vente un objet bénin pour le racheter elle-même.
 
Un test pour contrôler le système
 
Le vendeur et l’acheteur de cette désormais célèbre paire de baskets était une seule et même personne domiciliée à Courgenay, commune de résidence de la cheffe de l’Office des Véhicules. Et la paire de chaussures se trouve toujours dans la même armoire. Karine Marti- Gigon s’étonne aujourd’hui que le député du groupe CS-POP-Verts n’ait pas cherché à contacter l’OVJ avant de déposer sa question écrite.
 
Selon elle, il lui était facile d’appeler la cheffe du service concerné pour avoir les réponses à ses questions. A ce jour explique-t-elle d’ailleurs, aucun député ne peut prétendre ne pas avoir reçu les informations qu’il demandait. Elle regrette aussi cette intervention qui participe à péjorer l’image de l’administration cantonale.
 
Une opération rentable
 
Pour le reste, Karine Marti Gigon nous a précisé que la vente à prix forfaitaire ou aux enchères des plaques d’immatriculation a déjà rapporté à l’Etat pas moins de 21'700 francs. A cela, il faut ajouter 5'000 francs récupérés avec la vente du vieux matériel du site de la Communance, sans compter l’économie réalisée sur le démontage.
 
Dans le même temps, l’OVJ a trouvé un partenaire moins cher, raison pour laquelle l’Office des véhicules a changé de plate-forme. Ricardo.ch lui a coûté près de 1'400 francs en 2009 et au début 2010. En revanche, adjuger.ch, le nouveau site utilisé depuis le début de l’année et qui a été créé par des Jurassiens, ne lui coûtera rien pour l’année 2010.
 
L’OVJ paiera pour la suite un contrat forfaitaire de 100 francs par année. /gkl
Partager
Link
Météo