Le passeport biométrique 2010 bientôt lancé dans le Jura

Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir commander son nouveau passeport biométrique.
 
Si les procédures ne seront vraiment lancées qu’à partir du premier mars, les démarches de commandes et prises de rendez-vous pourront se faire dès le 24 février. a partir de cette date en effet, ce passeport biométrique 2010 sera le seul à pouvoir être commandé et toutes les démarches seront centralisées au niveau cantonal et non plus dans les communes.
Le Bureau des passeports à Delémont est d’ailleurs prêt à vous accueillir.

Une boîte pour vous scanner

Il suffira pour cela de remplir un formulaire et choisir la date de sa visite au bureau des passeports en ligne ou par téléphone. Lors du rendez-vous, après vérification de l’identité et paiement, il s’agit de saisir les données biométriques du requérant.

La personne entre dans une sorte de grand photomaton où elle est prise en photo deux fois. Puis ses empreintes digitales des deux index y sont scannés et le requérant signe sur une tablette électronique le formulaire de demande de passeport après avoir vérifié les données.

Les données sont alors immédiatement transmises à la Confédération par ligne sécurisée. Elles ne sont ensuite accessibles qu’aux aéroports et contrôles douaniers, mais pas à la police. Vous recevrez votre nouveau passeport dans un délai de 10 jours ouvrables.

Amener sa photographie reste possible

Si pour des raisons esthétiques ou autres, le requérant souhaite amener une photo personnelle ou d’un professionnel, cela reste possible à condition qu’elle soit stockée sur un support numérique et qu’elles correspondent aux normes édictées par la Confédération. Une deuxième photographie est dans tous les cas prise au Bureau des passeports, comme l’exige la procédure. /iqu

Partager
Link
Météo