Assemblée communale extraordinaire au Noirmont

Les citoyens du Noirmont sont convoqués mercredi soir à une assemblée communale extraordinaire. A l’ordre du jour de la séance notamment, un crédit de 2 millions de francs pour la viabilisation du lotissement "La Fin des Esserts Chez la Denise". Ce montant englobe l’aménagement de 19 parcelles qui seront mises en vente dès la fin de l’année, mais aussi une partie de la viabilisation pour des zones situées plus au nord et qui n’appartiennent pas encore à la commune. La maire, Denise Girardin, explique que Le Noirmont n’a plus, à l’heure actuelle, de parcelle à bâtir à vendre. "On a déjà pas mal de demandes et de réservations sur ce lotissement", indique-t-elle, contente de cet engouement.
 
Les citoyens se prononceront aussi sur une modification de plan de zone; un industriel du village souhaite implanter une nouvelle usine sur une parcelle actuellement située en zone "ferme". Il s’agira donc de faire passer le terrain en zone industrielle.
 
Le Conseil communal veut encore informer les citoyens sur le dossier des éoliennes. Actuellement, le projet d’implanter des turbines dans la commune est toujours bloqué par l’opposition de REnInvest, le promoteur que les autorités n’avaient pas retenu au moment d’attribuer les études nécessaires en vue du dépôt d’un plan spécial. Denise Girardin précise bien qu’il ne sera pas question, lors de cette assemblée, de débattre sur la question des éoliennes – le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements – mais bien de donner à la population des informations sur l’état actuel du dossier et les démarches entreprises. /lbe
Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo