Une subvention cantonale pour la patinoire de Delémont

Le Gouvernement jurassien reconnaît la nécessité d'améliorer la patinoire de Delémont. Selon un communiqué diffusé lundi, il recommande donc au Parlement d'accorder une subvention de 780'000 francs au Conseil d'Administration de la Patinoire Régionale SA Delémont.

Les Autorités communales de la vallée de Delémont ont également affiché leur volonté de soutenir la réalisation du projet, en accordant pendant quinze ans une contribution annuelle de 320'000 francs.

La subvention servira à la couverture de la surface de jeu et à la mise en exploitation de nouveaux locaux d'accueil. Ces travaux sont déjà en cours.

La patinoire artificielle en plein air de Delémont a été inaugurée en 1993. Mais les conditions climatiques de la région perturbent fréquemment les programmes d'utilisation de l'aire de jeu. Les utilisateurs réguliers sont même parfois contraints de chercher d'autres solutions dans les infrastructures couvertes de la région.

Avec les 10'500 heures de glace cumulées par les quelque 200 jeunes hockeyeurs et patineurs et les 16'000 entrées "écoles" et "public" en moyenne par saison, la présence d'une surface de glace dans la vallée de Delémont est incontestable, selon le Gouvernement jurassien. /mko+comm

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo