L’AJPHPM publie un livre

L’Association jurassienne de parents de personnes handicapées physiques ou mentales publie un livre: «S’Unir pour Agir». Cet ouvrage retrace les dix premières années de l’Association, depuis sa création en 1965. A cette époque, il n’existait aucune structure d’accueil et de formation pour les handicapés.
 
Au début des années 60, le handicap physique et surtout mental était encore tabou. Une quinzaine de femmes de Delémont et de ses environs se sont alors regroupées afin de faire changer les choses. Puis tout s’est très vite développé avec la création de la Fondation Les Castors en 1967 déjà. Le comité actuel a voulu laisser une trace de l’énorme travail accompli par ces pionnières.

Laurence Marti, sociologue et historienne, est l’auteure de l’ouvrage «S’Unir pour Agir». Le livre est divisé en deux parties: la première rappelle le contexte des années 60 et la deuxième les activités des dix premières années de l’Association jurassienne de parents de personnes handicapées physiques ou mental. A noter encore que le livre «S’unir pour agir» sera disponible dans les librairies dès lundi prochain. /af

Partager
Link
Météo