L’Association des guides touristiques de Porrentruy étoffe ses prestations

Elle va proposer trois parcours au centre ville avec chacun des particularités différentes et surtout destinés aux enfants âgés de 11 à 15 ans.

Ces parcours «découvertes» se veulent ludiques et pédagogiques, pour permettre aux enfants de découvrir la ville de Porrentruy de façon différente.

Lors de la visite les enfants sont invités à résoudre des mots croisés et répondre à un questionnaire. Chaque participant recevra un petit dossier illustré pour mieux suivre les explications du guide.

Le premier parcours s’intitule «Porrentruy les pieds dans l’eau» et va permettre aux visiteurs de découvrir Porrentruy en ayant comme fil conducteur l’eau.

Le parcours «Fourmi TRI» démontre que l’histoire se marie avec la géographie. Invite à la découverte d’endroits généralement inconnus de la ville.

«A la poursuite du sanglier» pour le dernier thème, propose aux participants de comprendre pourquoi le sanglier est l’emblème de Porrentruy. Les enfants devront chercher les sangliers qui se cachent dans toute la ville.

Des renseignements peuvent être demandés auprès de l’office du tourisme de Porrentruy. /pbu

Partager
Link
Météo