Un Djoulais au Burkina Faso

Découvrir un pays et participer à son développement. Jonas Crevoisier se lance dans un projet de voyage humanitaire. Début juin, il s’envolera pour trois ans au Burkina Faso.
 
Informaticien de métier, le citoyen de Lajoux a trouvé ce travail par l’intermédiaire de l’organisation suisse de coopération E-CHANGER, basée à Fribourg. Ce grand amateur de voyage devra développer une plateforme de conseils à distance pour les agriculteurs afin qu'ils puissent échanger entre eux. "Le site a déjà une base, je devrai l'améliorer, explique Jonas Crevoisier. Je devrai aussi mettre en place un réseau de point d'accès, un internet-café par village par exemple." Le Burkina Faso est un pays pauvre où une partie de la population est illétrée. "Je devrai aussi former des facilitateurs qui feront le lien entre le site et les agriculteurs, ajoute Jonas Crevoisier".
 
Une journée de soutien
 
Jonas Crevoisier organise une journée de soutien samedi 14 mai à la Maison des Oeuvres de Lajoux. Une brocante sera organisée dès 11h, il sera possible de se restaurer à midi et le soir. La journée se terminera en musique avec La Nat et Romain Banzaï ainsi que les DJ's Scrabble et Ratatouille.
 
Pour soutenir le projet de Jonas Crevoisier: CP 17-7786-4 E-CHANGER (mention: Groupe de soutien Tylay, partenariat de Jonas Crevoisier au Burkina Faso). /clo
 
Partager
Link
Météo