Les demandes de gaz naturel explosent

Un bilan contrasté pour l’exercice 2007 de Régiogaz SA. Si le nombre de clients raccordés a connu un nouveau record l’an dernier, les volumes de gaz vendus ont diminué de 7%. La faute aux conditions climatiques, meilleures que prévues.

Autre point noir de l’exercice 2007, Régiogaz a dû revoir ses tarifs à la hausse, les prix du gaz naturel étant indexés sur ceux du pétrole.

Les responsables de Régiogaz analysent aussi la possibilité de mieux collaborer avec Energie du Jura, afin de diminuer les charges structurelles. Une fusion n’est d’ailleurs pas exclue.

L’assemblée générale des actionnaires de Régiogaz se tiendra demain à 17h à Courtételle. La commune vient en effet d’être raccordée au gaz naturel. Elle devient ainsi la 5ème commune actionnaire avec Delémont, Courrendlin, Courroux et Rossemaison.

A noter qu’une conférence sur les applications du gaz naturel est organisée à l’issue de l’assemblée. Elle sera donnée par Olivier Matille, porte-parole de l’Association Suisse de l’Industrie Gazière.

Une exposition d’appareils à gaz est également mise sur pied l’après-midi. /fq

Partager
Link
Météo