Le Gouvernement peaufine sa stratégie pour lutter contre le chômage

Le canton du Jura engage des moyens en faveur des demandeurs d'emploi. Face à la crise économique, le Gouvernement a renforcé les structures et mesures de lutte contre le chômage.
 
L’Exécutif a engagé plus de 10 millions de francs, une somme inscrite au budget 2009. Le Gouvernement a également pris certaines décisions dans le cadre de son plan de soutien à l'emploi et aux entreprises.
 
Trois conseillers de plus seront engagés au sein de l'Office régional de placement, de même que deux formateurs au sein d'Espace Formation Emploi. Le Canton va également acquérir des machines et des équipements visant à élargir et à moderniser certaines formations pour les chômeurs.
 
L'offre de cours en faveur des demandeurs d'emploi sera elle aussi élargie. L'accès aux stages professionnels et linguistiques sera encouragé. Le canton prévoit encore une durée plus longue des allocations d'initiation au travail.
 
Parmi les autres décisions prises en lien avec le plan de soutien, le Gouvernement a également décidé de prolonger à douze mois la durée maximale des programmes d'occupation en faveur des personnes de plus de 50 ans.
 
A noter qu'environ 65% des dépenses sont financées par la Confédération, le solde étant pris en charge par l'Etat et les communes. /fq
Partager
Link
Météo