Pas de tableau de bord pour les finances cantonales

Il n’y aura pas de tableau de bord mensuel sur les finances cantonales comme l’aurait souhaité le groupe radical au Parlement. Le Gouvernement jurassien vient de rendre son rapport au sujet du postulat adopté en novembre de l’année passée par le législatif.

Dans une motion finalement transformée en postulat, les radicaux auraient souhaité la mise en œuvre d’un tableau de bord de contrôles stricts des dépenses, parallèlement et en conformité avec le budget.

Une analyse a été établie sur l’année passée afin de tester la pertinence de la proposition adoptée par le Parlement. Mais les informations qui en découlent sont trop fragiles et sont susceptibles de conduire à des erreurs ou à de fausses interprétations.

En revanche, le Gouvernement a décidé d’apporter deux améliorations notables dans le dispositif actuel de gestion financière. D’une part, l’exécutif et les départements seront impliqués de façon plus conséquente dans le contrôle budgétaire. D’autre part, des prévisions de bouclement à intervalles réguliers seront établies à l’intention du Gouvernement et de la Commission de Gestion et des Finances du Parlement. /gk

Partager
Link
Météo