Delémont se veut un pont vers Hollywood

Delémont dévoilera tout à l’heure, les détails de sa stratégie pour devenir la troisième ville suisse du cinéma. Une conférence de presse aura lieu en début d’après-midi à Locarno.
 
Le plan de Delémont, c’est d’accueillir publiquement du 15 au 19 septembre le processus de sélection des films suisses envoyés à Hollywood pour la cérémonie des Oscars.
Le commentaire de Thibaut Schaller.
 
Delémont veut se profiler, après Locarno et Soleure, comme un pôle du cinéma helvétique. Pour cela, il faut défiler devant les professionnels de la branche. C’est l’objet de cette conférence de presse à Locarno, en plein festival international du film. Pierre Kohler, maire de Delémont, Elisabeth Baume-Schneider, ministre jurassienne de la culture, et Nicolas Bideau, responsable de la section Cinéma à l’Office fédéral de la culture, seront présents. Nicolas Bideau aurait été séduit par le projet delémontain. On ne sait pas encore si c’est le projet d’inscription « Delémont » en lettres géantes, imitation du célèbre panneau « Hollywood », qui a séduit Monsieur Cinéma. Mais gageons que cette idée a le clinquant nécessaire pour le séduire, lui à qui on prête beaucoup d’intérêt pour le prestige et les paillettes associés au 7ème art. Ce matin toutefois, le service de presse du festival de Locarno n’était pas au courant de cette conférence de presse. Delémont semble avoir encore du pain sur la planche pour se profiler sur la scène nationale en tant que ville de cinéma. Cette présentation devrait la rapprocher de son objectif. /ts
Partager
Link
Météo