Un quartier de Charmoille sans eau potable

Les citoyens du quartier de la Sablière à Charmoille n’ont plus accès à l’eau potable depuis bientôt deux mois. Un tuyau provisoire a été installé, ce qui donne à l’eau une odeur de caoutchouc. Il n’y a pas de danger pour la santé tant que l'eau est bouillie.
 
Cette situation est liée à l'augmentation de la pression de l’eau dans la localité de Charmoille. Certaines conduites, vétustes, n’ont pas tenu le choc. Début juillet, l’assemblée communale a décidé de dégager des crédits pour changer définitivement ces conduites. Un appel d’offre a été lancé. Les travaux devraient bientôt pouvoir débuter.
 
 
Des délais longs, mais normaux
 
Selon le maire, Jean-Pierre Gindrat, tout a été fait selon la procédure habituelle, mais les vacances d’été ont ralenti les démarches. Il assure que la situation sera bientôt rétablie.

Prochainement, la pression d’eau sera également renforcée à Miécourt. Des incidents similaires sont possibles. Pour prévenir ces perturbations, les autorités conseillent aux habitants de contacter leur installateur sanitaire afin d’installer un réducteur de pression. /ca

Partager
Link
Météo