Les Bruntrutains devront se contenter de la piscine extérieure encore quelques semaines

La piscine couverte des Tilleuls à Porrentruy ne rouvrira pas ses portes samedi comme c’était initialement prévu. La faute à des problèmes d’étanchéité des sols des vestiaires qui ont été découverts durant les travaux d’entretien opérés ces dernières semaines. Une présence d’eau a été constatée à l’interface de la chape et de l’étanchéité recouvrant l’isolation. Selon les premières analyses, l’eau a pénétré à travers le carrelage et s’est accumulée au fil des ans. Ces locaux sont utilisés de façon quasi continue depuis près de 20 ans.
 
 
Quatre à cinq semaines de travaux
 
La chape devra donc être asséchée avant de poser un nouveau revêtement. Les travaux dureront au minimum quatre à cinq semaines. Ils coûteront entre 250'000 et 300'000 francs.
Malgré ces problèmes d’étanchéité, il n’y a pas de risque pour la structure du bâtiment. La dalle en béton armé est protégée des infiltrations d’eau.
Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, les responsables des piscines couverte de Boncourt et extérieure de Porrentruy ont accepté de prolonger l’ouverture de leurs infrastructures d’une à deux semaines. /ebr
Partager
Link
Météo