Un homme originaire du Jura bernois enlevé au Mexique

Cuernavaca (photo: Wikipedia)Un homme originaire de Péry a été kidnappé depuis bientôt un mois au Mexique. Olivier Tschumi, un industriel de 50 ans, a été enlevé le 19 décembre dans la ville de Cuernavaca, alors qu’il promenait ses deux chiens, révèle mercredi l’hebdomadaire L’Illustré. Il n’a depuis plus donné aucune nouvelle.

Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé un cas d’enlèvement dans le pays, sans donner davantage de précisions.

Olivier Tschumi habite depuis plus de vingt ans dans cette cité, située à environ 90 kilomètres de Mexico, avec sa femme et sa fille de 9 ans. Les ravisseurs auraient déjà reçu une somme de 10 000 dollars sur les 300 000 qu’ils réclament, selon L’Illustré.

La famille en Suisse avait déjà exprimé son inquiétude durant la période des fêtes. Des messages avaient été publiés sur le réseau social Facebook par la sœur de l’otage, qui réside dans le Jura bernois. Sur conseil du DFAE, les proches de l’otage n’avaient finalement pas voulu rendre l’affaire publique à ce moment-là. /fra

Partager
Link
Météo